Infos Coronavirus

Situation au 26.10.2020

Notre Service fonctionne normalement.

Tant que la pandémie n’aura pas été stoppée, il reste primordial de réduire au maximum la contagion et de protéger la santé des élèves, du corps enseignant et des autres personnes employées par les écoles. Le respect des règles d’hygiène et de conduite, des quarantaines et du testing immédiat lors de symptômes ou de maladie sont très importants.

  1. Les adultes doivent être protégés contre les infections à l'école et dans les lieux de thérapies.
  2. Les enfants peuvent aller à l’école tant qu’ils ne sont pas malades et qu’ils ne vivent pas avec une personne malade du COVID-19.
  3. Les enfants déjà atteints d’une autre maladie doivent respecter les principales mesures de protection liées à la maladie. 

Directives importantes à suivre :

L'accès à nos bâtiments est interdit à toutes personnes non autorisées.

    Les adultes qui ne sont pas directement impliqués dans l’activité scolaire, ne devraient entrer dans les locaux du Service que

    pour des occasions spécifiques (par exemple : des rencontres impératives) et dans le respect des règles de conduite et d'hygiène. 

    Le port d’un masque d’hygiène est obligatoire pour tous les adultes lorsque la distance interpersonnelle de 1.5m / 15 minutes ne peut être garantie.

 

    Les enfants doivent porter le masque uniquement dans les transports publics dès l’âge de 12 ans.

 

POUR TOUS, dès 12 ans : Le port du masque est obligatoire dans les transports publics, commerces, magasins ainsi que dans tous les lieux fermés accessibles au public, comme les musées, gares et sous-gares, y compris quais, bibliothèques, cinémas, salles de spectacle ou de loisirs, lieux communs des salles de sport ou encore espaces d'accueil des administrations publiques (guichets). 

 

Fermeture éventuelle

Il est envisageable, suite à une contamination locale, qu’un établissement scolaire ou notre Service doivent être temporairement fermés. Dans ce cas, les thérapies à distance seront mises en place, au cas par cas et selon les possibilités, comme cela fut le cas durant le printemps dernier.   

     En cas de fermetures de l’un ou l’autre bâtiment scolaire, les thérapeutes pourraient continuer à travailler depuis les bâtiments principaux,

     selon une réorganisation au cas par cas.

  

     Si un des bâtiments du SLPP GV devait être fermé, le personnel concerné serait alors contraint de télétravailler,

     sauf pour ceux qui disposent de locaux dans les écoles.

 

Pour les directions d'établissements scolaires

     En cas de fermeture d’un bâtiment scolaire ou d’une région

     Le directeur de l’établissement scolaire qui va fermer avertit immédiatement la Direction du SLPPGV.  

     Lors de la réouverture du bâtiment scolaire

     Le directeur de l’établissement scolaire qui va rouvrir prochainement avertit la Direction du SLPPGV. 

Les thérapeutes prennent contact directement (par téléphone) avec les parents des élèves suivis, afin de les informer de la reprise de la thérapie en présentiel à une date à convenir.

En cas d’absence d’un élève pour maladie, quarantaine

L’enseignant de l’établissement scolaire concerné et les parents préviennent le ou les thérapeutes dans les meilleurs délais. 

Les thérapeutes prennent contact directement (par téléphone) avec les parents de l’élève pour définir les modalités de suivis et si c’est possible, pour poursuivre la thérapie à distance. 

En cas de retour d’un élève pour maladie, quarantaine

L’enseignant de l’établissement scolaire concerné et les parents préviennent le ou les thérapeutes dans les meilleurs délais. 

Le thérapeute définit avec l’enseignant et les parents la reprise de la thérapie en présentiel à une date à convenir.

Les thérapeutes sont atteignables par téléphone ou par courriel, selon la liste du site internet - voir sous SLPP-GV / THERAPEUTES